ActualitéDans la bande de Gaza
A la Une

30 000 nouveaux bénéficiaires de l’aide alimentaire dans la bande de Gaza en 2023.

Selon l’UNRWA,

30 000 nouveaux bénéficiaires de l’aide alimentaire dans la bande de Gaza en 2023.

Le directeur des opérations de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) à Gaza, Thomas White, a déclaré aujourd’hui, mercredi 3 août 2022, devant les journalistes à Gaza, que (l’UNRWA) augmentera le nombre de bénéficiaires de l’aide alimentaire d’environ 30. 000 nouveaux réfugiés dans la bande de Gaza d’ici le début de l’année prochaine.

Il a ajouté que le coût de l’aide alimentaire que l’UNRWA apporte à Gaza a augmenté cette année d’environ 42 %.

White a souligné que le nombre de réfugiés qui ont besoin d’aide alimentaire et qui n’ont pas de source de revenus augmente année après année.

White a indiqué que l’UNRWA a complètement réparé environ 7 000 maisons qui ont été endommagées par la récente agression israélienne contre Gaza en mai 2021 sur 7 800 maisons, notant que l’UNRWA travaille en payant en espèces aux familles qui effectuent des opérations de réparation et de construction.

Il a expliqué qu’à la fin du mois de juillet dernier, l’UNRWA avait déboursé 27 millions de dollars pour la reconstruction, notant qu’il avait versé des allocations de loyer à 675 familles qui ne peuvent pas retourner dans leurs maisons pour le moment.

White a souligné que des travaux sont actuellement en cours pour restaurer 458 maisons, qui sont en voie d’achèvement, sur un total de 715 maisons.

Concernant le début de la nouvelle année scolaire le 29 août prochain, White a déclaré que la bande de Gaza comprend environ 284 écoles de l’UNRWA.

Il a déclaré que son agence s’efforcera de distribuer des fournitures scolaires à tous les élèves qui étudient dans ses écoles, qui comptent environ 292 498 élèves ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page