ActualitéEn Palestine occupée
A la Une

La liste des doyens des détenus palestiniens s’élève à 293 détenus dans les prisons d’occupation

La liste des doyens des détenus palestiniens s’élève à 293 détenus dans les prisons d’occupation

Ce samedi 5 novembre 2022, l’Autorité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a annoncé que la liste des doyens des prisonniers palestiniens est passée à (293) prisonniers, après que 10 anciens prisonniers l’ont rejointe au cours du mois d’octobre dernier.

Le terme « doyens des prisonniers » fait référence à ceux qui ont été détenus dans les prisons de l’occupation israélienne sans interruption pendant plus de 20 ans.
La commission a ajouté que parmi ces prisonniers, il y a 38 prisonniers qui sont détenus depuis plus de 25 ans, dont 27 sont détenus avant les accords d’Oslo.

Elle a expliqué que la liste des icônes des prisonniers, qui sont détenus depuis plus de 30 ans sans interruption, s’est allongée au cours du mois d’octobre pour atteindre (18) prisonniers, après que le prisonnier Diaa Al-Agha, le doyen des prisonniers de la bande de Gaza . et détenu depuis le 2 octobre 1992, l’a rejoint.

Elle a souligné qu’il y a des prisonniers parmi ceux qui sont détenus depuis plus de 35 ans d’affilée, dont les plus âgés sont Karim et Maher Younis, qui sont détenus depuis janvier 1983.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page