Les enfantsSociété
A la Une

Le Centre « Addamer » publie un rapport sur le travail des enfants dans la bande de Gaza

Le Centre « Addamer » publie un rapport sur le travail des enfants dans la bande de Gaza 

Le Centre « Addamer » pour les droits de l’homme à Gaza a publié ce dimanche 18 septembre 2022, une fiche d’information sur la réalité du travail des enfants dans la bande de Gaza.


Ce document vise à contribuer et à réduire le phénomène du travail des enfants, car il touche beaucoup d’enfants, violant une partie de leurs droits. 

Il vise encore de mettre la lumière sur la réalité des enfants dans la bande de Gaza avec l’augmentation de la pauvreté et du chômage parmi les familles palestiniennes, le blocus israélien, la division palestinienne et l’absence de lois qui protègent l’enfant palestinien et qui empêchent le travail des enfants . 

Le document a montré les effets négatifs qui accompagnent le phénomène du travail des enfants, que ce soit sur l’enfant ou la société. 

Le document recommande la nécessité d’inclure la lutte contre le travail des enfants comme priorité des plans et programmes adoptés par l’État pour atteindre les objectifs de développement durable, en renforçant le rôle de l’Inspection du travail dans le contrôle du travail des enfants, en veillant notamment à la disponibilité de l’âge minimum légal pour travailler et veiller à ce que les enfants ne soient pas employés à des travaux qui menacent leur sécurité, leur santé ou leur moralité. 

Il a appelé à améliorer les moyens de subsistance des familles des enfants en développant des compétences, en gérant de petits projets et en fournissant l’accès et la gestion du microcrédit, en proposant à ces enfants des cours d’alphabétisation, une formation professionnelle et une formation sur les procédures de sécurité et de santé au travail. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page