Centres de formation
A la Une

Le Centre de formation professionnelle de Gaza

Le Centre de formation professionnelle de Gaza

Depuis son lancement en 1963, le Centre de formation professionnelle de Gaza a été témoin d’une marche pleine de réalisations importantes et distinguées qui ont contribué à la graduation de nombreuses générations, au développement de leurs aptitudes et compétences, et leur ont donné la capacité de compter sur eux-mêmes sans le besoin des autres ou tendre la main.

C’était le meilleur exemple pour alléger le fardeau du siège de la jeunesse palestinienne et l’aider à s’intégrer sur le marché du travail.

Au cours des cinquante-huit années, au cours desquelles le Centre de formation professionnelle de Gaza, en tant qu’institution gouvernementale affiliée au ministère du Travail de Gaza, a fourni ses services et projets de développement distingués à de nombreux étudiants et étudiantes, car il existe un certain nombre des centres travaillant dans ce sens, à savoir, le « Centre de formation professionnelle du Nord, le Centre de formation professionnelle à Gaza – Al-Shafei, un centre de formation professionnelle à Khan Yunis, un autre centre à Deir al-Balah, et un autre centre à Rafah, au sud de Gaza.

Le centre, qui a été créé sous l’ancienne administration égyptienne, offre de nombreuses spécialisations professionnelles à de nombreux étudiants et étudiantes, notamment : le département d’électricité générale « Home Extensions », le département de réfrigération et de climatisation, le département de menuiserie, le département de plomberie, le Département Tournage et Soudure, ainsi que le Département Automobile « Pinsmithing et Peinture », Mécanique Auto, technicien cuisine aluminium, en plus du département maintenance informatique et électronique.

Ces sections sont destinées aux étudiants de sexe masculin qui postulent à des cours à l’intérieur du centre, tandis qu’il existe d’autres sections pour les étudiantes, à savoir les sections de couture et de détail et de cosmétologie, en plus de fournir des cours irréguliers tels que l’informatique ISDL, ainsi que des cours d’impression. et photos.

De nombreuses années se sont écoulées depuis la création du Centre, qui n’a cessé de pomper une main-d’œuvre qualifiée et des forces formées capables de servir son peuple et son pays, et également capables de construire l’économie nationale palestinienne.

 

 

Bouton retour en haut de la page