Initiatives et création
A la Une

« Le cinéma du camp » , Une initiative citoyenne pour les enfants de Gaza

« Le cinéma du camp »

Une initiative citoyenne pour les enfants de Gaza

Au centre d’une initiative citoyenne ,proposée par les jeunes bénévoles au camp de réfugiés de Nussirat au centre de la bande de Gaza fin juillet 2022, un grand écran est installé dans ce camp, pour divertir les enfants avec des films d’animation, et de dessins animés.

Cette initiative cinématographique vise les enfants de moins de 12 ans dans cette région sous blocus israélien depuis plus de quatorze ans, et d’un double confinement depuis mars dernier ,dans le cadre des mesures préventives contre le coronavirus.

Lors de la première séance commencée le lundi 25 juillet2022, plus de 250 enfants, garçons comme filles, ont assisté au film proposé , avec de moments de bonheur et de rires mélangés à des applaudissements chaleureux.

« Le cinéma du camp » a été apprécié par les enfants et leurs familles, qui ont montré une joie et un excellent accueil, notamment avec le manque de lieux de divertissement dans les camps de la bande de Gaza, et les longues coupeurs d’électricité qui empêchent les enfants de regarder la télévision chez eux.

Le camp de réfugiés de Nussirat  situé à 10 km au sud de la ville de Gaza, est l’un des plus grands camps de la bande de Gaza , avec une population d’environ 100.000 habitants.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page