ActualitéDans la bande de Gaza

Une conférence internationale à Gaza sur les 16 ans du blocus israélien

Une conférence internationale à Gaza sur les 16 ans du blocus israélien

Ce lundi 28 novembre 2022, une conférence internationale sur les 16 ans du blocus israélien inhumains et ses conséquences sur la population civile, s’est tenue dans la ville de Gaza .

Avec la Participation de plusieurs chercheurs et universitaires de plusieurs pays arabes et étrangers.

Les différentes séances de cette conférence, ont confirmé que la bande de Gaza a été soumise à un siège humanitaire suffocant, et des restrictions strictes ont été imposées dans tous les domaines humanitaires de l’énergie, de la nourriture et des médicaments, en plus des restrictions imposées à l’entrée des biens et des personnes.

Le secteur industriel et productif a été paralysé et plus de 80 % des usines ont été fermées en raison du blocus, ce qui indique que le déficit électrique dans la bande de Gaza a atteint plus de 50 % en raison de la poursuite du blocus.

Ce blocus a provoqué une augmentation de la pauvreté, du chômage, une crise du logement et un handicap sanitaire et financier, en plus de la mort de nombreux patients car l’occupation les a empêchés de se rendre à l’étranger pour se faire soigner.

La conférence a appelé la communauté internationale à œuvrer pour mettre fin à ce siège injuste, qui représente une honte pour l’humanité au XXIe siècle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page